Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une quatrième fuite découverte sur Nord Stream - garde-côtes suédois
information fournie par Reuters 29/09/2022 à 08:45

OSLO, 29 septembre (Reuters) - Les garde-côtes suédois ont découvert une quatrième fuite de gaz sur les gazoducs Nord Stream endommagés en début de semaine, a déclaré un porte-parole au journal Svenska Dagbladet.

L'Union européenne soupçonne qu'un sabotage est à l'origine des fuites de gaz et a promis une réponse "forte" à toute perturbation intentionnelle de ses infrastructures énergétiques.

SYNTHESE 2-L'Europe s'interroge et menace après les fuites décelées sur Nord Stream

"Deux de ces quatre (fuites) se trouvent dans la zone économique exclusive de la Suède", a déclaré Jenny Larsson, porte-parole des garde-côtes, mercredi en fin de journée. Les deux autres fuites se trouvent dans la zone économique exclusive du Danemark.

Les garde-côtes n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Bien qu'aucun des deux gazoducs n'était en service au moment des explosions présumées, ils étaient remplis de gaz, lequel s'est répandu dans la mer Baltique.

La quatrième brèche se situe sur le gazoduc Nord Stream 2, à proximité d'une fuite plus importante découverte sur le gazoduc Nord Stream 1 voisin, ont indiqué les garde-côtes suédois.

Cette semaine, les autorités danoises ont signalé une fuite dans chacune des deux sections du gazoduc situées dans leurs eaux.

Fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Danemark parle d'actes "délibérés"

(Reportage Terje Solsvik, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...